FAQ

cybersniper est une mesure de prévention unique en Suisse de détection et de blocage de cybermenaces telles que phishing, malware, ransomware, cheval de troie.

Vous protégez vos infrastructures et vos utilisateurs très rapidement et à moindre coût des attaques les plus récentes. cybersniper s’intègre facilement et fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation et tous les navigateurs.

La version Cloud est destinée aux TPE/PME car facile à mettre en œuvre et efficace. La version Box s’installe dans le réseau interne et permet d’obtenir plus de détails sur l’origine de la menace.

Si votre accès Internet est chez DFi, vous n’avez rien à configurer, c’est prêt ! Vos Serveurs de noms (NS) doivent pointer sur les adresses suivantes : 195.70.10.100 et 195.70.1.100

Dans l’autre cas, demandez à votre service informatique de configurer les 2 adresses suivantes : 195.70.7.82 et 195.70.2.163 en tant que serveur de noms (NS) dans votre système ; Serveur Windows, routeur et ou firewall. Dans tous les cas pour savoir si vous êtes bien protégé, cliquez sur ce lien : https://test.cybersniper.ch

L’installation est simple et ne nécessite pas de modification de vos systèmes, seule une installation sur site est nécessaire en coordination avec vos équipes.

Oui, car cybersniper va toujours protéger votre réseau. Cependant il ne nettoiera pas la ou les machines infectées.

Si un ordinateur ou un serveur tente d’atteindre un site malveillant (action manuelle, activation d’une application à l’insu de l’utilisateur…) une redirection sur une page web sera effectuée empêchant l’infection de vos infrastructures.

Vous êtes redirigé sur une page web empêchant l’infection de vos infrastructures.

Un récapitulatif vous sera envoyé régulièrement sur les protections effectuées.

Les renseignements sur les menaces sont mis à jour toutes les 15 minutes, et vous en bénéficiez en temps réel.

Il suffit uniquement de bénéficier d’une adresse IP fixe.

C’est très facile, vous pouvez directement commander sur le site https://dfi-direct.ch

Il n’y a pas de limite sur le nombre de postes de travail protégés.

L’anti-virus est nécessaire mais pas suffisant, son efficacité est de moins de 30% car il ne fonctionne que sur des virus connus. cybersniper va détecter de nouvelles menaces, vérifier le trafic Internet avec la Threat Intelligence.

Le firewall est nécessaire mais pas suffisant. cybersniper vous informe en temps réel des menaces détectées, complété par un ciblage géographique pour un prix dix fois inférieur à un système traditionnel.

La Threat Intelligence est une discipline basée sur des techniques du renseignement, qui a pour but la collecte et l'organisation de toutes les informations liées aux menaces du cyber-espace (cyber-attaques), afin de dresser un portrait des attaquants ou de mettre en exergue des tendances (secteurs d'activités touchés, méthode utilisée, etc). Ce profiling permet de mieux se défendre et d'anticiper au mieux les différents incidents en permettant une détection aux prémices d'une attaque d'envergure.

Le service a pour objectif de recenser toutes les activités malicieuses qui pourraient être à l’origine d’un incident de sécurité. Les mises à jour de sécurité des serveurs ou des ordinateurs du client ainsi que les analyses sur les causes d’une intrusion ne sont pas comprises dans l’offre. cybersniper Cloud ne peut pas connaitre le poste infecté.

Une simple modification de vos DNS sera nécessaire. Si vous êtes raccordé chez DFi vous n’avez rien à faire.

Non. cybersniper ne conserve pas de données relatives à l’utilisation individuelle d’Internet ni des sites consultés. DFi respecte les dispositions générales de la loi sur la protection des données.